Icône À propos.

À propos du partage familial

Le partage familial vous permet de partager les renseignements sur votre véhicule GM et ses services connectés disponibles avec les membres de votre famille, sans avoir à partager les identifiants de connexion de votre compte. Ajoutez jusqu'à huit membres supplémentaires de votre famille à votre ou vos véhicule(s) et partagez des avantages comme le démarrage ou le déverrouillage à distance du véhicule, la vérification de la durée de vie estimée de l'huile, l'autonomie essence/électrique et plus encore. 

Fonctionnement du partage familial

Partagez-vous l'utilisation de votre véhicule avec quelqu'un d'autre ou avez-vous plusieurs véhicules? Si c'est le cas, le partage familial est une fonction intéressante pour vous. Chaque membre de votre famille que vous invitez à joindre votre Groupe familial utilisera ses propres informations relatives aux identifiants de connexion ainsi que son propre appareil mobile compatible pour accéder au(x) véhicule(s) partagé(s).

Vous pouvez inviter des membres de votre famille à votre groupe familial par l'intermédiaire de Mon compte ou en utilisant l'application myChevrolet, myBuick, myGMC ou myCadillac. Jusqu'à 8 autres personnes, en plus de vous, peuvent faire partie d'un groupe.

En tant que propriétaire familial, vous aurez le contrôle total sur le Groupe familial et ses membres, les véhicules auxquels ils ont accès et les services connectés disponibles sur les véhicules.

Que peuvent faire les membres de la famille?

Les membres de la famille peuvent accéder au(x) véhicule(s) partagé(s) pour surveiller, entretenir et utiliser certaines fonctions ou commandes à distance dans l'application mobile (les services dépendent des capacités du véhicule et du plan). Cela pourrait permettre au(x) membre(s) de votre famille de :

  • trouver votre véhicule en temps réel à l'aide de la fonction de localisation
  • surveiller les itinéraires et les événements de conduite avec Smart Driver;
  • démarrer, arrêter, verrouiller et déverrouiller votre véhicule à l’aide des commandes à distance;
  • accéder aux fonctions d'énergie, comme la planification d'itinéraires pour les véhicules électriques;
  • afficher ou gérer le point d'accès Wi-FiMD 4G LTE et le mot de passe de votre véhicule
  • surveiller l'état et l'entretien de votre véhicule;
  • voir tous les membres de la famille ayant accès à ce compte partagé.

Un membre de la famille n'a pas accès à votre compte ni la permission de modifier les services, les fonctions ou les plans. Le membre de la famille n'a accès qu'au véhicule que vous avez partagé avec lui et aux services que vous avez activés ou achetés pour ce véhicule. 

Important : En invitant un membre de votre famille, vous partagez les renseignements de votre véhicule avec lui, alors assurez-vous qu'il s'agit d'une personne de confiance.

Questions et réponses

Les membres de la famille faisant partie du Groupe familial peuvent-ils apporter des modifications à mon compte, à mon véhicule, à mes services ou acheter des plans?

Un membre de la famille n'a pas accès à votre compte ni la permission de modifier les services, les fonctions ou les plans. Le membre de la famille a uniquement accès au véhicule que vous avez partagé avec cette personne ainsi qu’aux services connectés disponibles pour ce véhicule.

Y a-t-il des frais supplémentaires pour cette fonction?

Il n'y a aucuns frais supplémentaires pour utiliser cette fonction. Il s'agit d'une fonction de compte pour votre usage. En invitant les membres de votre famille à joindre votre Groupe familial, vous partagez votre ou vos véhicule(s) avec les services ou fonctions que vous avez configurés sur le(s) véhicule(s).

Vous cherchez autre chose?

Vous avez besoin d'aide supplémentaire?

Communiquez avec l'un de nos spécialistes.